13,65 CHF
Disponible 1 ex.

Une foi intelligente et équilibrée

[collection Eclairages]

STOTT JOHN

  • Référence FAR0282
  • EAN 9782755002829
  • Editeur Excelsis

Dans ce classique de la littérature évangélique, réimprimé pour une nouvelle génération, John Stott met en avant l’utilité de la connaissance et de l’équilibre pour la vie chrétienne. Sans connaissance, dit-il, nous nous condamnons à la superficialité spirituelle. Sans équilibre, nous nous laissons emporter à tous vents de doctrine.

Lorsqu’il parle de connaissance, l’auteur défend un engagement de disciple qui implique la totalité de la personne, coeur et intelligence. Lorsqu’il parle d’équilibre, il ne vise pas la neutralité d’un « juste milieu », mais un positionnement ferme, qui refuse le simplisme et l’immaturité, et qui cherche à développer une pensée et une action fidèles à l’Écriture et adaptées à la complexité du monde d’aujourd’hui.

John Stott (1921-2011) est un des prédicateurs et auteurs évangéliques les plus connus. Théologien et pasteur de stature internationale, il est l’auteur de dizaines de livres et commentaires bibliques, vendus à des millions d’exemplaires.

120 pages

FAR0282
9782755002829
Excelsis
120
11.5⨯17.5⨯0.7cm
105 g
2016
Balanced Christianity: A Call To Avoid Unnecessary Polarisation, IVP, 1975
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre s’adresse aux chrétiens. Il est intéressant et très bien construit. John Stott présente un propos clair, parfaitement équilibré, de nature à corriger deux tendances : celle qui consiste à ignorer la part de l’intelligence dans le domaine de la foi et celle qui se contente d’un christianisme académique où la foi vivante est absente. Il insiste sur la mise en oeuvre de la connaissance sans laquelle la foi n’est qu’une doctrine morte.
chat Commentaires (0)