58,55 CHF
Avec délai

La Bible juive complète

Couverture souple, illustrée

David H. Stern

Pourquoi cette Bible est-elle différente des autres ? Parce que c’est la seule version française de la Bible dont la présentation et le style sont totalement juifs. Elle comprend à la fois le Tanakh (« Ancien Testament ») et la Brit Hadachah (Nouvelle Alliance, « Nouveau Testament »). Par son titre même, la Bible juive complète invite à la fois Juifs et chrétiens à reconnaître que toute la Bible est juive, la Brit Hadachah comme le Tanakh. Pour les Juifs, cela implique que le Tanakh seul est une Bible incomplète.

Quant aux chrétiens, ils doivent réaliser qu’ils sont unis au peuple juif par la foi dans le Messie juif, Yéchoua (Jésus) ; le christianisme ne peut pas être bien compris sans une ­perspective ­juive,­ ce­ qui­ exclut­ définitivement­ et ­pour toujours ­l’antisémitisme.­

En résumé, la Bible juive complète restaure l’unité juive de la Bible. De plus, pour la première fois, les informations nécessaires aux lectures faites à la synagogue incluent la Brit Hadachah, en plus de la Torah et des Prophètes.

EMET4604
9791097546045
Emeth Editions
1638
16.5⨯24.0⨯5.0cm
1295 g
2017
Langue
Français
Type couverture
Rigide
Version
David Stern
Façonnage
Relié
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cette Bible montre bien le caractère juif du christianisme et renouvelle la lecture du texte. Les termes hébraïques y sont régulièrement employés, y compris dans les noms propres. L’auteur explique sa démarche dans l’introduction. Néanmoins, parler de communauté messianique au lieu d’Eglise n’est pas vraiment tenir compte des originaux, tout comme parler de Céphas au lieu de Pierre (Keja). Fallait-il aller aussi loin dans la judaïsation du Nouveau Testament ? Peut-être pour s’adresser à des Juifs, mais on a un peu l’impression d’un certain militantisme. On peut regretter que l’édition française de cette Bible ait été traduite à partir de l’anglais.
chat Commentaires (2)
Note