Lire la Bible avec Rabbi Jésus - Une perspective juive qui boulverse notre interprétation...

Loïs Tverberg

  • Référence VIDA0323
  • EAN 9782847003239
  • Editeur

    Vida

Que se passerait-il si vous aviez la possibilité de vous asseoir à côté de Jésus et de l’écouter vous expliquer la Bible ? Quelles révélations bouleversantes pourraient alors émerger ?

De grands trésors nous attendent quand nous lisons les Écritures à la manière d’un Juif de l’époque, à travers les yeux d’un disciple de Jésus du premier siècle. Combinant une recherche minutieuse à une prose engageante, Lois Tverberg, en guide chevronnée, nous fait traverser le fossé culturel qui sépare notre monde de celui de la Bible. À mesure que nous comprenons « comment pense la Bible », notre propre façon de raisonner se transforme à son tour et nous sommes à même d’aborder Dieu, les récits et les enseignements des Écritures sous un éclairage nouveau. Lois Tverberg nous aide à ouvrir les yeux sur la manière dont les hommes du Moyen-Orient auraient compris Jésus et à approfondir l’amour que nous avons pour ce Livre imprégné de culture juive.

288 pages

VIDA0323
9782847003239
Vida
288
13.5⨯21.0⨯2.1cm
345 g
2019
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Il s’agit d’une introduction à la lecture de la Bible par le prisme de la culture hébraïque. Des thèmes transversaux sont abordés afin d’éclairer le texte aussi bien de l’AT que du NT. Plusieurs propos sont intéressants, notamment pour guider des études bibliques. En revanche, l’auteure dit que les allusions messianiques dans l’AT, notamment dans les Psaumes, ont été longtemps ignorées et que les synoptiques ont été redécouverts comme tels récemment. Les propos sur la place que devrait avoir la Loi pour les Juifs, même convertis à Christ, ne sont pas très clairs, pages 111 et 112. Par ailleurs, on peut noter plusieurs anglicismes.
Lire la Bible avec Rabbi Jésus - Une perspective juive qui boulverse notre interprétation...
33,55 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)