FOI A L'EPREUVE (LA) - L'ISLAM ET LE CHRISTIANISME VUS PAR UN ARABE
Chawkat Moucarry
- Référence EXC0208
- EAN 9782755002089
-
Editeur
Excelsis
Description
Partout où des musulmans et des chrétiens se rencontrent, ils se retrouvent face à des questions d’une importance capitale :
Les Écritures sont-elles falsifiées ?
Qui est Dieu ?
C’est quoi le péché ?
Qu’est-ce que le salut ?
Jésus a-t-il été crucifié ?
Jésus est-il seulement un prophète ?
Muhammad est-il le dernier prophète ?
Israël et la Palestine : peut-on encore croire à une solution ?
Quelle place pour les musulmans dans les pays non musulmans ?
Le « printemps arabe » : mirage ou réalité en devenir ?
L’auteur examine ces questions (et d’autres) en se fondant principalement sur la Bible et le Coran mais aussi sur les écrits d’éminents théologiens musulmans, tels que Razi, Ibn Taymiyya et Ghazali.
Ce livre s’adresse aux musulmans comme aux chrétiens. Il intéressera tous ceux qui cherchent à approfondir leur connaissance de l’islam et du christianisme, à se libérer des préjugés et à témoigner de la vérité à laquelle ils croient au travers d’un véritable dialogue entre eux marqué par l’ouverture d’esprit, l’humilité et le respect mutuel.
2e édition révisée et augmentée
Chawkat G. Moucarry est un Arabe chrétien originaire de Syrie. Il est titulaire d’une maîtrise en théologie chrétienne et d’un doctorat en islamologie. Il est l’auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur l’islam et le christianisme. Il travaille actuellement comme directeur des relations interreligieuses dans une organisation humanitaire chrétienne World Vision International.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Un livre intéressant et bon dans l’ensemble par le nombre d’informations qu’il donne. Toutefois, on ne peut ni souscrire à la vision du monde musulman et des révolutions arabes de l’auteur, ni à ses propos sur l’immigration et l’intégration des musulmans dans la société en Europe. Il est également partial dans son approche de la question d’Israël (la revendication de la terre d’Israël serait une injustice). Lire les chapitres 22 à 22 à 25 et la conclusion.