10,75 CHF
Disponible 1 ex.

SECRET DE YORAM (LE)

Christine Leborgne

  • Référence LLBF2222
  • EAN 9782850315756
  • Editeur LLB EDITIONS

LE SECRET DE YORAM

Christine Leborgne

Editions LLB France

La narrateur, Guédor, un enfant de 11 ans, vit avec son père (un bûcheron qui meurt assez vite) et sa mère à Sarepta, ville du nord du Liban. Alors qu’une grande sécheresse s’abat sur la pays, un homme étranger, Yoram (autrement dit Elie), arrive chez la veuve et son fils. Il leur explique qu’il est un prophète de l’Eternel (p.63), que les corbeaux l’ont nourri. Il multiplie les provisions de la mère et de GUédor. Celui-ci atteint dans sa santé meurt, et Yoram (Elie) le ressuscite. « L’Eternel se laisse trouver par celui qui le cherche » (p.69). « L’Eternel est vivant, il a transformé ma vie » (p.90)

Guédor raconte son histoire (et celle de sa mère, la veuve de Sarepta) à son ami Samla, auquel le lecteur peut s’identifier. Con récit est instructif, alerte, amusant parfois (car Guédor fait pas mal de bêtîses !) Ce récit s’inspire de faits réels relatés dans la Bible (1er livre des Rois chap.17-18). Cela est indiqué tout au long du livre en trop petits caractères. Dans ce récit, il est aussi parlé d’Achab, le roi d’Israël, et de Jézabel qui vénèrent d’autres dieux. (p.93-94).

LLBF2222
9782850315756
LLB EDITIONS
96
123 g
2006
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.
Ce roman court, plein de suspense, est bien documenté sur la vie quotidienne aux temps bibliques. Le vocabulaire utilisé est bon sans être trop difficile à comprendre. Ce récit intéressera les jeunes dès dix ans, car il raconte l’histoire d’un enfant de cet âge à une époque lointaine. Ce livre incitera le jeune lecteur à lire la Bible et à se poser des questions quant à la foi et aux idoles.
chat Commentaires (3)
Note