Ce livre, basé sur l’enseignement de la Bible, aborde avec perspicacité plusieurs points sur la place de l’épouse dans le couple et en général. Chaque chapitre, dont le titre est bien défini, peut être lu séparément. L’auteur explique bien que l’homme et la femme sont différents, mais non supérieur ou in-férieur l’un par rapport à l’autre.
JE VEUX VIVRE MA FEMINITE
Elisabeth Elliot
- EAN / ISBN 9782890822733
- Editeur PUBL. CHRETIENNES (IMPACT)
- Code PC2273
Dans ce livre chaleureux, écrit avec talent, Elizabeth Elliot s’adresse à sa fille Valérie (alors sur le point de se marier) et, à travers elle, à tous ceux, hommes ou femmes, qui désirent mieux comprendre ce que la féminité veut dire dans l’optique de Dieu. À propos de l’auteur Elizabeth Elliot est la femme de Jim Elliot – le père de Valérie – massacré avec quatre autres missionnaires par les Aucas (Équateur) en 1956, à l’âge de vingt-huit ans. Diplômée de l’Université de Wheaton en 1948 et de l’Institut Biblique de la Prairie, elle devient professeur au « Gordon Conwell Theological Seminary », où elle épouse le regretté A. H. Leitch. Elle est bien connue pour ses ouvrages d’une qualité et d’une précision qui lui donnent une place à part parmi les auteurs chrétiens d’aujourd’hui.
158 pages
Description du produit
- Poids 0.210  kg
- Nombre de pages 158
- Format 13.5 ⨯21.0 ⨯0.9 cm
- Langue Français
06/07/2022
Un livre édifiant et profond
En tant qu'homme, j'ai apprécié de lire ce livre qui parle beaucoup du rôle et de la place d'une épouse. Ce livre encourage les femmes mariées à être des soutiens fermes de leur mari et de leurs enfants et à être des colonnes dans leur foyer.
L'auteure veut surtout aider les femmes à discerner leur vocation propre à partir de leur Créateur.
Ce livre se veut sur certains points à contre-courant de la culture actuelle du monde occidentale, mais sans tomber dans la caricature.
Surtout, ce livre est l'œuvre d'une véritable écrivaine, qui sait parler de liberté et de dignité de la femme à partir de réflexions sur la création. Il rappelle que nous ne pouvons être libres que si nous nous conformons à ce pour quoi nous avons été créés.