Mille cadeaux - Etre reconnaissant envers Dieu, un défi quotidien
Ann Voskamp
- Référence FAR4422
- EAN 9782863144220
-
Editeur
Farel
Description
J’attrape un papier de brouillon dans la poubelle (…) et je le retourne. Au verso, sur un coup de tête, je me lance, et je griffonne : Liste de Cadeaux. Je commence la liste. Non pas des cadeaux que je veux mais des cadeaux que j’ai déjà. 1- Les ombres du matin sur les vieux parquets 2- La confiture bien épaisse sur la tartine 3- Le cri du geai depuis le haut du sapin C’est un début, ça me fait sourire. Je n’en reviens pas de sourire comme ça. C’est-à-dire que ce sont là des choses bien banales et peut-être que je ne sais même pas que ce sont vraiment des cadeaux jusqu’à ce que je les couche sur papier, et c’est pourtant ainsi qu’ils apparaissent. (…) Cette mise par écrit, c’est comme… déballer l’amour.
Un défi apparemment anodin lancé par une amie… et l’existence de Ann bascule. Minée depuis des années par un passé douloureux, l’angoisse, la révolte et le stress quotidiens, elle s’ouvre petit à petit à la vie, et redécouvre le Dieu qui offre sa grâce. On ne peut rien changer au passé, et bien souvent les circonstances du présent sont imprévisibles et incontrôlables mais pourtant, tout peut être différent.
C’est ce que découvre cette jeune mère un peu débordée de six enfants, mariée à un exploitant agricole. En partageant son histoire, ses questionnements et sa perception du monde, Ann Voskamp nous fait entrer au cœur même de la reconnaissance et nous invite à la rejoindre dans une vie de plénitude.
Magnifiquement écrit, best-seller outre-atlantique, ce récit authentique et honnête nous fait entrevoir une démarche spirituelle qui pourrait bien nous transformer au plus profond.
238 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Livre remarquable de par son style qui fait réfléchir. Ann Voskamp sait trouver, comme « frère Laurent », des merveilles tant dans la vie toute pratique que tant dans les écrits de différents auteurs. Pourtant, malgré la beauté de son cheminement de reconnaissance qui cherche à remercier Dieu en tout, elle va parfois trop loin dans l’idée que la souveraineté de Dieu implique que tout ce qui nous arrive est toujours digne de notre reconnaissance, lire par exemple les pages 154, 156, 157.