Cette étude sous forme de méditations est concise et menée avec un fil conducteur clair. L’auteur donne le ressenti des exilés d’Israël à la lecture de la dernière partie du livre d’Esaïe et montre bien le plan du salut de Dieu. Il propose aussi de bonnes questions à débattre.
Pour Barry Webb, la lecture du livre du prophète Ésaïe est comparable au vol d’un aigle. Dans chaque ascension ou chaque virage du vol de ce grand oiseau se déploie la majesté et la gloire de son Créateur. Mais « voler » comme cela, pour nous, est-ce possible ? Ésaïe répond : oui ! À condition d’« espérer dans le Seigneur », en croyant en ses promesses : il veut faire pour nous ce que nous ne pouvons pas faire par nous-mêmes. Ceux qui espèrent dans le Seigneur « prennent leur essor comme les aigles ».
Avec ces 30 jours de méditations quotidiennes, les lecteurs sont invités à s’élever dans les cieux et à voir la gloire de Dieu, puis à regarder le monde avec un regard renouvelé. Au fil des jours, leur conscience sera affinée et leur certitude grandira : il n’y a pas d’obstacle à notre communion avec Dieu ni au plein accomplissement de ce qu’il a prévu pour nous. Un tel voyage n’est pas réservé à quelques privilégiés : les chrétiens, les groupes d’étude biblique et de prière, et même les Églises, bénéficieront de ces moments particuliers, dans leur calendrier bien rempli, pour se recentrer et se rapprocher du Seigneur.
168 pages
Description du produit
- Date de parution 01/04/2018
- Poids 0.226  kg
- Nombre de pages 168
- Format 14.0 ⨯21.0 ⨯0.8 cm
- Langue Français