24,40 CHF
Disponible 1 ex.

Prier au sein des ténèbres

Pour ceux qui travaillent, veillent ou pleurent dans la nuit

WARREN TISH HARRISON

  • Référence EXL0477
  • EAN 9782755004779
  • Editeur Excelsis

La foi, j’en suis persuadée maintenant, tient plus d’un art ou d’une pratique que d’un ressenti. Et la prière est notre meilleur outil dans ce domaine.

S’appuyant sur une prière traditionnelle de l’Église anglicane, Tish Harrison Warren explore les thèmes de la vulnérabilité, de l’épreuve et de l’absence apparente de Dieu. Alors qu’elle traversait une période de doute et de deuil, la foi et la prière lui ont servi de points d’ancrage. Les prières, et en particulier celles que nos prédécesseurs nous ont transmises, « mettaient des mots sur mes angoisses et ma souffrance, écrit-elle, et me permettaient de trouver dans les doctrines de l’Église non de simples antidotes à la douleur mais une lumière dans les ténèbres, une bonne nouvelle ».

Où trouver du réconfort lorsque nous restons éveillés à nous faire du souci ou à pleurer tard dans la nuit ? Dans un livre qu’on peut qualifier de pastoral, de sincère et de poétique, Tish Harrison Warren nous invite à nous joindre à elle dans la prière et la confiance, au creux de la nuit, quand nous marchons dans la vallée de l’ombre, que ce soit au travail, à la maison ou dans notre monde rempli d’incertitudes.

Thèmes :

  • la prière
  • la nuit

224 pages

EXL0477
9782755004779
Excelsis
224
14.0⨯21.0⨯1.3cm
284 g
01.07.2022
Prayer in the Night. For Those Who Work or Watch or Weep
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre est édifiant et profond, à l’image de la prière traditionnelle de l’Eglise anglicane que l’auteur commente en détail. « Lorsque nous reprenons à notre compte les prières héritées de l’Eglise, les prières des Psaumes et de nos prédécesseurs, le Notre Père ou l’office du jour, nous sommes conduits au-delà de ce que nous aurions pu découvrir, croire ou inventer par nous-mêmes. » L’auteure nous livre un ouvrage original et bienfaisant dans son approche En fin d’ouvrage sont proposés des questions et exercices pratiques pouvant être abordés individuellement ou en groupe. Dans le premier cas ils pourront alimenter la rédaction d’un carnet de bord.
chat Commentaires (0)