Récit authentique qui témoigne de la foi et du courage de l’auteur et de son mari. Le début de l’ouvrage peut paraître un peu ennuyeux, mais on est très vite touché par le par-cours et les expériences de ce couple. Ce livre parle du deuil et de la souffrance ; il est néanmoins plein d’espérance.
UNE TERRIBLE ÉPREUVE - MA TRAVERSÉE DU DEUIL PÉRINATAL
Sophie Helminger
- EAN / ISBN 9782356140753
- Editeur Empreinte
- Code EMP4075
Tout se fige, le film de ma vie s’interrompt, comme la scène qui s’arrête dans un long métrage pour avertir que ce qui va suivre est capital. Arrêt sur image, juste pour me laisser le temps de déterminer sur quelle voie psychique je vais m’engager : la terreur, la résignation ou l’espérance. Où étaient-ils ? Ce n’était même plus un désir d’enfant qui m’animait, c’était une béance qui ne se refermait pas, un champ de bataille nettoyé de ses morts, qui gardait leur empreinte, un territoire de guerre complètement ravagé, un champ de désolation où seul le silence peut s’exprimer. Un livre sur la mort ? Certes, il y est question de parents endeuillés de trois bébés. Mais, à n’en pas douter, il s’agit avant tout d’un hymne à la Vie. Ce récit raconte comment ces tout petits ont pris racine dans notre histoire et comment cela m’a permis de reprendre vie et de porter du fruit. Ce récit est aussi un témoignage de mon cheminement avec Dieu dont je peux assurer qu’il m’a accompagnée tout au long de cette vallée sombre de la mort, même quand je ne le sentais pas. Pas de « grands » miracles, juste Ses pas à côté des miens. En espérant contre toute espérance, Sophie a contribué à une véritable découverte anthropologique et législative : la dignité de la mort humaine avant la naissance. 236 pages
Description du produit
- Date de parution 2014
- Poids 0.200  kg
- Nombre de pages 160
- Format 14.0 ⨯21.0 ⨯1.2 cm
- Langue Français
09/07/2014
Sophie Helmlinger nous livre ici un très beau témoignage. Elle prouve que le deuil périnatal n'est plus un tabou. Les papas et les mamans des tous-petits disparus si prématurément sont des parents quand même. Merci Sophie pour cette traversée : grâce à D. il y a une autre rive, la Vie reprend avec ces tout-petits dans nos c?urs. J'ai beaucoup aimé les points d'ancrage bibliques, si rafraîchissants et porteurs de confiance.