L’auteur, Jeanne Decorvet, raconte d’une plume alerte et enthousiaste l’histoire des Vaudois du Piémont. Elle a très bien réussi à faire ressortir l’esprit de victoire et de foi qui a animé ces témoins et ces martyrs d’autrefois. Livre passionnant qui mérite d’être connu.
Un panorama historique complet composé d’anecdotes authentiques et palpitantes !
Accusés tour à tour d’être des hérétiques ou des sorciers, les Vaudois ont surtout eu le tort de vouloir ancrer leur foi dans la Bible pendant que l’Église officielle s’en éloignait toujours plus. Pourchassés et persécutés pendant de nombreux siècles, ils ont gardé leur identité jusqu’à aujourd’hui, bien qu’ayant fusionné avec la réforme religieuse du XVIe siècle. Dans un monde où la pensée unique et la persécution reviennent en force, leur témoignage est riche d’enseignements.
C’est par des sentiers escarpés longeant des précipices que l’auteur nous fait découvrir la foi et les exploits des Vaudois qui ont particulièrement marqué les régions du sud de la France et du nord de l’Italie. Par moment on croirait lire dans la Bible les aventures d’Israël. Qui a dit que les histoires vraies étaient ennuyeuses ?
216 pages
Description du produit
- Date de parution 2011
- Poids 0.177  kg
- Nombre de pages 216
- Format 12.0 ⨯18.0 ⨯1.2 cm
- Langue Français
29/08/2008
Un excellent livre qui aide à réaliser que la foi évangélique n'est pas née d'hier mais plonge ses racines dans l'église apostolique. Les Vaudois du Piémont sont le trait d'union entre l'église catholique (d'avant la papauté) et la réforme.Très plaisant à lire, captivant aussi pour les plus jeunes!