L’auteur montre bien le contraste entre la vie de ceux qui refusent ou sont dans l’impossibilité de pardonner et la liberté et la guérison que procure l’accord du pardon à ceux qui ont su lâcher le passé. Il appuie ses dires par beaucoup d’exemples bibliques, personnels et même d’histoires vécues lors de guerres. Le livre est enrichi par une liste d’expressions imagées auxquelles la Bible a recours pour évoquer le pardon (p.181-182), suivie d’une liste de ce que le pardon ne veut pas dire (p.182-183). Dommage que les références bibliographiques ne soient citées qu’à la fin du livre. Il aurait été mieux de les mettre directement en bas des pages concernées.
Sans pardon, il n’y a pas de liberté, pas de restauration, pas de guérison (p.177). Les conséquences du refus de pardonner sont nombreuses, ainsi :
- Notre communion avec le Père est entravée (p.91-92)
- Notre amertume ouvre une brèche au diable (p.66)
- Nous gaspillons notre temps à nourrir nos rancoeurs. Le prix du pardon est élevé, mais celui de la rancune encore plus (p.118) Pardonner c’est regarder l’offense en face. C’est faire preuve de miséricorde plutôt que de jugement. C’est ne pas ressasser le tort subi (p.184-185) Nombreuses citations bibliques pour étayer le propos de l’auteur.
Description du produit
- Date de parution 2007
- Poids 0.263  kg
- Nombre de pages 224
- Langue Français